BitcoinPari

#1

Score

#2

Score

#3

Score
/ Guide du parieur / Les cotes decimales, cotes fractions, cotes americaines

Mise + profit = paiement

La première chose à comprendre est la différence entre le paiement et le profit. Lorsque vous pariez,  vous donnez votre mise au bookmaker. Si vous gagnez, le bookmaker vous rendra votre mise et vous paiera vos bénéfices. Vous ne pouvez pas considérer la récupération de votre mise comme un profit, car c’était la vôtre au départ.

Si vous pariez 1 m ฿ à une cote de 2 et que le pari gagne

Mise1
Profit1
Paiement2

Cotes décimales

Les cotes décimales sont le format de cotes le plus courant. Les cotes décimales sont excellentes car elles sont simples et vous permettent de faire des calculs facilement. Pensez-y comme le système métrique, il est supérieur mais certains anciens et américains refusent obstinément de l’utiliser.

Les cotes représentent  votre paiement pour chaque unité que vous misez. Si la cote est de 1,32, vous récupérerez 1,32 m ฿ pour chaque 1 m ฿ que vous misez. Ce paiement comprend votre mise de 1 m ฿ et un bénéfice de 0,32 m ฿. Voici quelques exemples de paris gagnants.

Cote Décimale1.32
Mise1
Profit.32
Paiement1.32
Cote Décimale12
Mise1
Profit11
Paiement12

Les cotes de 2,00 sont «égales» car si vous pariez 1 m ฿ vous perdrez 1 m ฿ ou gagnerez 1 m ฿.

Les deux autres principaux formats de cotes sont inférieurs et moins courants que les cotes décimales; ce sont des cotes sous forme de fractions et des cotes américaines. Ces types de cotes sont obsolètes et les bookmakers qui affichent l’un de ces types de cotes auront aussi la possibilité d’afficher les cotes décimales à la place.

Cotes fractions

Les cotes sous formes de fractions sont exprimées sous forme de deux nombres avec un / entre les deux comme une fraction. Pensez-y comme un profit / mise. Le premier nombre est le montant dont vous bénéficierez si vous misez le deuxième nombre. Cela pourrait également être exprimé comme le deuxième nombre est le montant que vous auriez besoin de miser pour profiter du premier nombre.

Additionnez les deux nombres pour voir le paiement que vous obtiendriez en misant le deuxième nombre.

Par exemple, une cote de 4/6 signifie que vous gagneriez 4 m ฿ en misant 6 m ฿. Donc, si vous misez 6 m ฿ et gagnez, votre gain sera de 10 m ฿. Celui-ci est composé de votre mise de 6 m et de votre profit de 4 m ฿

Cote4/6
Mise6
Profit4
Paiement10
Cote12/1
Mise1
Profit12
Paiement13

 

Cote américaine

Les cotes américaines sont exprimées sous forme de nombre négatif (-) ou positif (+).

Les nombres négatifs (-) sont utilisés pour les paris inférieurs à 2. Un nombre négatif (-) est le montant que vous auriez à miser pour gagner de 100 unités. Une cote de -220 signifie que vous devrez miser 220 m ฿ pour gagner 100 m ฿. Donc, si vous avez misé 220 m ฿ et gagnez, votre gain serait de 320 m ฿, composé de votre mise de 220 m ฿ et de 100 m ฿ de profit.

Cote américaine-220
Mise220
Profit100
Paiement320

Les nombres positifs (+) sont utilisés pour les paris supérieurs à 2. Les nombres positifs (+) indiquent combien vous gagnerez si vous misez 100 unités. Une cote de +480 signifie que si vous misez 100 m ฿ et gagnez, vous gagnerez 480 m ฿. Ainsi, votre paiement serait de 580 m ฿ composé de votre mise de 100 et 480 m ฿ de profit.

Cote américaine+480
Mise100
Profit480
Paiement580

Une cote de 2 équivaut à +100 or -100.

Pour aller plus loin...

Pour un examen plus approfondi des cotes et si vous obtenez une bonne valeur de vos bookmakers, consultez Comprendre les cotes comme probabilité avec dépassement.

No Comments on Les cotes decimales, cotes fractions, cotes americaines

Leave A Comment

Seulement avec Bitcoinpari!