BitcoinPari

#1

Score

#2

Score

#3

Score
Accueil / Guide du parieur / Parier sur le tennis : le guide crypto

Avec son rythme de jeu effréné, sa couverture médiatique mondiale et son calendrier quotidien d’actions d’élite, le tennis est vraiment prêt pour les paris.

Mais pour ceux qui débutent, l’étendue des marchés, la complexité des surfaces et la variété des formats peuvent rendre le tennis déroutant. Nous avons donc pensé qu’il était important de tout décortiquer et de vous servir un guide des paris sur le tennis – tout cela pour vous aider à gagner plus de crypto !

Types de paris pour le tennis

Vainqueur du match

Le vainqueur du match désigne simplement le fait de choisir qui va gagner un match. Au tennis, il s’agit normalement de choisir le vainqueur d’un match de simple hommes ou d’un match de simple dames. Mais lors de certains tournois, vous pouvez également parier sur les matchs de double masculin, de double féminin ou de double mixte.

Handicap de jeux

Le marché du handicap des jeux fait référence à la différence entre le total des jeux gagnés par chaque joueur au cours d’un match.

Ainsi, si la sélection est Djokovic +4.5, et que Djokovic gagne 7-6, 6-4, 6-4. Cela signifie que Djokovic a gagné 5 jeux de plus que son adversaire et que vous avez donc un pari gagnant.

C’est un bon type de pari à envisager si vous pensez qu’un joueur va faire mieux que prévu, mais que vous n’êtes pas entièrement convaincu qu’il va gagner. Les paris sur les handicaps de jeu ressemblent aux paris sur les écarts dans d’autres sports – ils donnent effectivement à l’outsider une longueur d’avance, ou un terrain de jeu égal si vous voulez.

Si le montant du handicap est correctement fixé, le joueur qui obtient de meilleurs résultats que prévu sera le pari gagnant, ce qui offre une multitude de possibilités du point de vue des paris.

Nombre total de jeux

Le marché du total des jeux est l’équivalent pour le tennis de la ligne des buts et des points dans le football et d’autres sports.

Les bookmakers fixent une ligne pour le nombre total de jeux qui pourraient être joués pendant le match, et vous décidez si le nombre réel de jeux sera supérieur ou inférieur à ce chiffre.

Les matchs de tennis masculins pouvant durer entre trois et cinq sets et les matchs féminins entre deux et trois sets, les possibilités de gains sont nombreuses.

Paris combinés

Les matchs de tennis ont souvent un grand favori. Des cotes aussi basses que 1.10 – parfois même plus basses – sont courantes lorsqu’il s’agit de joueurs de haut niveau qui affrontent des adversaires mal classés dans les premiers tours d’un tournoi.

Bien sûr, vous pouvez miser sur Nadal ou Djokovic pour battre un outsider lointain – c’est un pari relativement sûr. Mais relativisons : il vous faudrait miser 100 m฿ pour réaliser un bénéfice de 10 m฿. Et si l’impensable se produit, vous vous retrouverez dans la panade! Donc, en termes d’évaluation du risque par rapport à la récompense, certaines sélections de paris sur un seul match ne valent pas la peine d’être utilisées.

C’est là que les paris combinés entrent en jeu. Dans les premiers tours d’un tournoi de tennis, essayez de sélectionner une poignée de joueurs de haut niveau et combinez-les dans un pari multiple. Cinq joueurs de haut niveau à une cote moyenne de 1,20 passeront le plus souvent au travers de leurs matchs – et dans cet exemple, votre pari vous rapportera un bénéfice de 149 m฿ en plus de votre mise de 100 m฿.

 

Live betting

Le tennis est fait pour les paris en direct. Et il n’est pas surprenant qu’il soit devenu l’un des sports les plus populaires pour parier en direct, avec une foule de paris sportifs, y compris nos sites les mieux classés, offrant une couverture en streaming en direct pour certains événements.

Le rythme d’un match de tennis est très soutenu, avec des pauses régulières entre les parties et des mini-délais entre les points. Cela permet aux marchés in-play de fonctionner en permanence, mais aussi de fluctuer, et la dynamique d’un match peut changer radicalement en peu de temps.

Les marchés les plus populaires sont : le gagnant du set en cours, le jeu en cours, et même le prochain point.

Au tennis masculin, faire le break  est primordial pour le résultat final du match, et les breaks entraînent des variations de cotes importantes. Le tennis féminin est moins dépendant du service, à tel point que les résultats sont globalement moins prévisibles.

Differentes surfaces

Le tennis est l’un des seuls sports pratiqués au plus haut niveau sur des surfaces de jeu très différentes. Lorsque vous envisagez votre approche des paris, vous devez tenir compte du fait que chaque surface peut affecter radicalement le type de tennis qui est joué – et le type de joueur qui va gagner.

La balle réagit très différemment sur chacune des trois surfaces, de sorte que les forces techniques, les faiblesses et les antécédents d’entraînement des joueurs adverses peuvent jouer un rôle majeur dans l’issue du match. Cela signifie que ces facteurs devraient également jouer un rôle majeur dans vos choix de paris.

 

Courts sur dur

Surface choisie pour la majorité des tournois du circuit professionnel et deux des quatre tournois du grand chelem du tennis – l’Open d’Australie et l’US Open – les courts durs présentent moins de variables que les autres surfaces.

Ils sont conçus pour offrir un rebond plus constant, offrir aux joueurs une bonne assise et un environnement de jeu ultra-rapide.

Ces facteurs combinés signifient qu’il y a moins de victoires d’outsiders sur les courts durs que sur le gazon ou la terre battue, car le joueur le plus talentueux et le plus athlétique est invariablement récompensé.

Il ne faut pas oublier non plus que les courts durs en salle jouent encore plus vite que les courts durs extérieurs. Ainsi, les événements sur courts durs en salle, comme les World Finals ATP annuels, ont tendance à favoriser les gros serveurs.

Lorsque vous évaluez vos paris lors d’un tournoi sur surface dure, vous devriez profiter de la possibilité d’évaluer plus précisément le résultat en raison a) du nombre réduit de variables et b) du fait que la surface est si largement utilisée sur le circuit qu’il y a plus de données sur les formes disponibles.

 

La terre battue

La terre battue apporte le plus de variables de toutes les surfaces de tennis, et c’est pourquoi les tournois joués sur terre battue ont tendance à offrir un plus grand pourcentage de victoires d’outsiders.

La rugosité de la surface en terre battue génère beaucoup de friction lorsque la balle rebondit sur le sol. Il en résulte un rebond plus lent, mais aussi un rebond plus élevé, ce qui réduit la vitesse globale du jeu.

Cela signifie que si les joueurs puissants et percutants font la loi sur les courts en dur et sur le gazon, leur avantage est considérablement dilué sur la terre battue. 14 des 15 meilleurs joueurs masculins du monde tiennent moins souvent leur service sur terre battue.

Comme on le voit régulièrement à Roland-Garros, la lenteur de la terre battue donne lieu à des matchs marathon, qui profitent aux joueurs les mieux préparés et qui ont l’habitude de réussir des combats longs et ardus. Lors de la recherche de votre prochain pari sur terre battue, assurez-vous de vérifier l’historique de 5 sets de chaque joueur.

Un autre élément à prendre en compte est le background d’un joueur. Les courts en terre battue sont beaucoup plus répandus dans des pays comme l’Espagne, l’Italie, l’Argentine, le Portugal et le Brésil, ce qui rend les joueurs de ces pays plus à l’aise sur la surface la plus délicate de ce sport.

 

Courts sur gazon

Le gazon est la surface la moins utilisée, mais elle est néanmoins importante car elle accueille Wimbledon, le plus prestigieux des quatre tournois du Grand Chelem.

Les surfaces en gazon sont les plus rapides et les plus irrégulières du circuit. Comme la balle glisse rapidement et bas sur le sol, et parfois dans des directions aléatoires, les courts d’herbe sont avantageux pour les gros serveurs.

Par conséquent, les ruptures de service sont très difficiles à obtenir sur le gazon, ce qui fait que le nombre de sets se prolongeant jusqu’au total des jeux est plus élevé et que le nombre de sets décidés par des tie-breaks est disproportionné.

En raison des conditions rapides et glissantes, les échanges sont plus courts et, en moyenne, un match demande moins d’énergie à un joueur. Le conditionnement et la mobilité ne sont donc pas des facteurs aussi importants.

Styles de jeu

De la même manière que la boxe et le MMA avec les différents styles de combat , les joueurs de tennis ont tendance à adopter un certain style de jeu distinct, et c’est un facteur important pour évaluer vos paris.

La plupart des joueurs d’élite adoptent l’un des styles suivants

Service-volley

Ces joueurs frappent fort au service et se précipitent généralement vers le filet pour tenter de finir le point rapidement avec une volée. Lorsqu’ils ne montent pas tout de suite au filet, vous pouvez supposer qu’ils cherchent à bondir à la première occasion, généralement dans les premiers échanges de l’échange. Ils ont le plus de succès sur les courts d’herbe car le rebond bas et irrégulier rend les gros services plus difficiles à retourner. Ils ont moins de chances de réussir sur la terre battue, ou sur toute surface propice aux longs échanges. Feliciano Lopez, Nick Kyrgios sont des exemples modernes d’archétypes de ce style de service-volée.

Joueurs de fond de court

Ces joueurs aiment avoir le contrôle et dicter le jeu depuis le fond du court. Ils s’appuient sur la puissance de leurs coups de fond de court pour déplacer leurs adversaires sur le terrain, ce qui leur permet d’aller chercher des coups gagnants de manière agressive. L’exemple le plus probant d’un baseliner moderne est le “roi de la terre battue” Rafael Nadal.

Contre-attaquant

 

ce sont des spécialistes de la défense. Le modus operandi consiste ici à rester dans le point, tout en permettant à votre adversaire d’attaquer et en anticipant l’endroit du court où il le fera.

Un contre-attaquant sait comment jouer les pourcentages et choisit ses coups en conséquence. Il sait que 70 % des points gagnés au tennis sont dus à des erreurs, il n’en fera donc jamais. Ils se soucient moins de frapper des coups gagnants et gagnent la plupart de leurs points parce qu’ils épuisent leurs adversaires jusqu’à ce qu’ils fassent une erreur.

Les contre-attaquants sont généralement rapides et ont une bonne couverture du terrain, par exemple Andy Murray, comme indiqué ci-dessus. Leur style est plus efficace sur les courts durs.

Comment gagner ?

  • Tenez compte de la forme et des résultats obtenus sur la surface en question
  • Consultez les classements – les classements ATP et WTA offrent un indicateur de qualité standardisé pour vos recherches et surtout les faces à faces
  • Suivre les points décrits dans Comment gagner aux paris sportifs
  • Ne pas suivre  les soit disants spéciaistes des médias. Ils sont payés pour divertir pas pour vous faire gagner. 
  •  Essayer de parier avant que le match débute et en live pur savoir quel type de paris vous preferez.
 

Vous pouvez également aimer:

No Comments on Parier sur le tennis : le guide crypto

Leave A Comment

bonus crypto bookmaker

Seulement avec Bitcoinpari!