Last Updated on November 28, 2019 by erwingol

La première chose à faire est de créer un portefeuille virtuel :

Fondé en 2012, Coinbase est un portefeuille et une plate-forme Bitcoin qui permet aux marchands et aux consommateurs  d’effectuer des transactions. Très facile d’utilisation, très sécurisé, c’est le leader mondial avce plusieurs millions de clients. Vous pouvez acheter/vendre des bitcoins sur ce site avec votre carte bancaire ou par transfert bancaire.

Portefeuille assez simple d utilisation même s’il pourra sembler un peu complexe pour les débutants. des frais minimes  sur chaque envoi de bitcoin et l optionn d ajuster les frais selon que l’on soit pressé ou non de faire un paiement.

 

Une fois cette opération effectuée, vous pourrez gagner des bitcoins gratuits pour se familiariser avec le fonctionnement ou acheter des bitcoins sur plusieurs plateformes :

Si vous avez la chance d’habiter dans une ville assez grande, je vous recommande LocalBitcoins qui met en relations des acheteurs et des vendeurs localement. Ainsi, vous pourrez payer  en liquide.  Mais, vous avez aussi l’option d’acheter ou de vendre  online.

Vous pouvez également aller sur des plateformes d achat et de vente comme Kraken, Bitstamp ou Bitfinex . Il faudra vous y  inscrire. En règle générale, c ‘est plutot rapide pour pouvoir acheter des bitcoins avec une carte de crédit, un virement SEPA.